« Nous avons tous les deux parcourus du chemin au sein de l’entreprise. Connaître les différents processus propres à chaque département nous permet aujourd’hui de mieux rationaliser ces process que si nous n’y avions jamais mis les pieds », confie Jonathan.
En tant que PDG, il se concentre sur l’amélioration de l’efficacité des process internes, de la production, de l’entrepôt et de la logistique. Johanna se consacre au développement commercial, aux questions de durabilité et aux relations entre les collaborateurs. Travailler chez Kongamek ne se résume pas seulement à encaisser son chèque à la fin du mois : c’est faire partie d’une communauté où le développement personnel à toute son importance.
Une transition différée
Le processus de passation avait déjà commencé en 2019 mais fut mis en pause, du fait de la pandémie. Jonathan estime que cette pause fut bénéfique dans un sens.
« Plus longue que prévue, cette période de transition nous a permis de bien évoluer dans nos nouveaux rôles. Cela fut positif pour nous deux comme pour l’entreprise. Un avenir prometteur nous attend, nous et nos collaborateurs, et j’ai hâte de franchir de nouvelles étapes au sein de l’entreprise », déclare le nouveau PDG.
La nouvelle génération ayant repris le flambeau, Paul Haglund profite désormais d’un style de vie plus détendu. Mais si « l’appel de Kongamek » devient trop fort, il pourra toujours passer rendre visite à ses enfants au bureau.